ACCUEIL > Domaines de droit > Prix de l'AHJUCAF 2022 pour la promotion du droit
Prix de l'AHJUCAF 2022 pour la promotion du droit
Par Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
Le 21/01/2022
#Remise de Prix, #cours suprêmes, #francophonie, #publication, #recherche, #promotion du droit

L'édition 2022 du Prix de l’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) pour la promotion du droit est lancée !

Ce prix récompense depuis 2018 l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF. Le lauréat reçoit une aide à l’édition de 3000 euros.

Les travaux éligibles sont ceux présentés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021, et la date limite d’envoi des dossiers est fixée au 31 mars 2022. L’objectif prioritaire est de promouvoir de jeunes juristes d’avenir de pays en voie de développement, ayant travaillé sur des thématiques intéressant les Cours suprêmes francophones.

Toutes les informations relatives à ce prix, dont les précédents lauréats, le jury, les éléments du dossier à fournir, sont disponibles sur le site www.ahjucaf.org avec une page consacrée au Prix de l’AHJUCAF 2022 contenant toutes les informations nécessaires.